Accueil

Notre histoire

Contact

Geraardsbergen, Grammont

Oost vlaanderen, Flandres orientales

Belgïe, Belgique

       LI SLEEP       
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

NOS CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

Article 1 : Dénomination

Société L.I.Décor BVBA, dont le siège social est situé :

Oudenaardsestraat 50

9500 Geraardsbergen

Belgique

N° de TVA intracommunautaire : BE465125490

La société L.I.Décor produit et distribue les produits de la marque LIsleep 

Article 2 : Application des conditions générales de vente

Vous déclarez avoir pris intégralement connaissance des présentes conditions générales de ventes et les acceptez avant de passer votre commande. Toute commande par le Client implique d’avoir accepté toutes les conditions générales.

 

Article 3 : Validité de l’offre

Les produits LIsleep sont destinés aux consommateurs ayant une adresse de livraison en France métropolitaine, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas. Les produits vendus sur le site LIsleep sont destinés exclusivement aux particuliers et la revente en est interdite. Le Produit proposé à la vente par L.I.Decor  est un matelas disponible en plusieurs tailles.

En cas d’indisponibilité de ce Produit, l’Acheteur en sera informé au plus tard 48 heures avant la date de livraison prévue.

 

 

Article 4 : Prix

Les prix sont indiqués en Euros et sont valables en France, Belgique aux Pays-Bas et au Luxembourg. Ils tiennent compte de la T.V.A., applicable au jour de la commande.

Les prix incluent les frais de traitement de la commande ainsi que la livraison en France, Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Toutefois, en cas d’absence lors de la livraison, des frais pour seconde présentation de 49,00 euros TVAC viendront s’ajouter.

Les prix indiqués sont garantis jusqu’au 31/12/2018, dans la limite des stocks disponibles sauf modifications importantes des charges et notamment de la TVA, et sauf erreur ou omission.

 

.

.

La sociétéL.I.Decor se réserve le droit de modification de ses prix sans préavis et à tout moment. La facturation se fait au tarif en vigueur au moment de l’enregistrement et de l’acceptation de la commande.

Les produits demeurent la propriété de L.I.Decor jusqu’au payement complet de la commande. Ce prix est payable en totalité et en un seul versement .

La sociétéL.I.Decor se réserve le droit d’annuler ou de ne pas valider une commande pour laquelle le paiement de cette commande ou d’une commande antérieure du client présenterait un litige.

Article 5 : Confirmation et Gestion des commandes

La société L.I.Decor s’engage à confirmer chacune des commandes passées par l’envoi d’un courrier électronique. Cet email confirme que la commande a été prise en compte et que le montant de la commande est débité. Après envoi de l’email de confirmation de commande, la société L.I.Decor ne peut garantir la possibilité au client d’annuler la commande.

Si vous deviez effectuer une modification ou une annulation nous vous invitons donc à nous contacter dans un délai de 24h.

La société L.I.Decor s’engage à vous informer ensuite des différentes étapes de votre commande et notamment de son expédition, la livraison étant prévue dans un délai allant de 24h à 6 jours ouvrables.

 

Article 6 : Présentation des produits

La société L.I.Decor s’engage à décrire le plus précisément possible ses produits dans ses descriptions et sur les différentes rubriques du site LIsleep. Si des erreurs ou des omissions étaient constatées concernant ces présentations ou la description des produits, la responsabilité de la société L.I.Decor ne pourrait être engagée.

Les photographies et illustrations n’entrent pas non plus dans le champ contractuel.

 

Article 7 : Livraison

Les colis sont expédiés et livrés à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande sur le site LIsleep. L’Acheteur est prévenu par mail et/ou SMS du jour de livraison. Nous livrons du lundi au samedi entre 9h et 19h à l’adresse indiquée lors de la commande.

Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à dommages et intérêts.

 

Les tarifs des livraisons en dehors des zones où la société L.I.Decor propose la livraison gratuite sont indiqués lors du passage de la commande. Pour les zones hors Union Européenne, des taxes et frais de douanes peuvent être réclamés par le transporteur (article 4).

Le client est responsable des informations qu’il transmet et valide. Une majoration pourra être exigée en cas d’imprécision sur les informations de livraison.

Un retard de livraison ne donne pas droit à une annulation ou à un remboursement de commande déjà encaissée. Les délais de livraison indiqués le sont à titre indicatif et nous ne sommes pas responsables du retard qui pourrait être occasionné pour rupture de stock des matières premières ou d’un retard pris par le transporteur.

Article 8 : Paiement

1. Moyen de paiement

Après l’ajout au panier du produit dans la taille désirée, la validation du montant, puis la saisie des informations relatives à la livraison et au paiement, le client valide le choix et les informations par un clic sur l’icône « confirmer ». Avant de confirmer votre commande, veuillez cocher le bouton « j’accepte les conditions générales de vente ».Cette validation définitive de la commande entraîne l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.

Le règlement des achats s’effectue par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard .

Le virement, peut être accepté mais l’expédition de la commande du client ne sera possible qu’à l’encaissement ferme du montant de la commande. Pour payer  par virement, contactez notre équipe à info@lisleep.be

2. Vérification des paiements

Afin de se protéger des fraudeurs, l’équipe de LIsleep contrôle chacune des commandes effectuées.

A cette fin, et avant l’expédition de votre commande, la société L.I.Decor se réserve le droit de vous demander toutes les pièces nécessaires pour prouver votre identité ou votre adresse de livraison (pièce d’identité,).

Ces pièces sont demandées par téléphone ou par email notamment pour l’intégralité des nouveaux clients.

En tout état de cause, L.I.Decor se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de :

  • litige existant avec l’Acheteur

  • non-paiement total ou partiel d’une commande précédente par l’Acheteur

  • refus d’autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires

  • non-paiement ou de paiement partiel

  • utilisation d’une Carte Bancaire non délivrée par un établissement financier européen.

La responsabilité de L.I.Decor ne pourra alors en aucun cas être engagée.

 

3. Sécurité des paiements

La sécurisation des paiements est assurée par notre partenaireStripe. Ces services intègrent la norme de sécurité SSL. Aucune donnée confidentielle (numéro de carte, date d’expiration ou code à 3 chiffres) n’est stockée sur les serveurs LIsleep. Ces données sont directement transmises cryptées aux serveurs de notre partenaire.

La société Stripe est un gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction.

 

Article 9 : Retour et remboursement

La législation stipule que le client a droit à un droit de rétractation de 14 jours pour un achat à distance. Nous vous octroyons un délai de 20 jours.

Tous les articles achetés sur le site de LIsleep peuvent donc faire l’objet d’un retour et d’un remboursement, les frais de renvoi étant à la charge du client.

Pour toute rétractation le client doit en aviser LIsleep le 19ème jour au plus tard par mail ou lettre recommandée.(la lettre recommandée doit nous parvenir au plus tard le 19ème jour.

Le délai de 20 jours débute le jour de la réception de votre commande.

.

Exceptions :

-Les matelas faits sur mesure ne seront en aucun cas repris ou remboursés, sauf si une erreur dans les mesures est constatée .Une marge de 1% d’erreur est acceptée par le client.

-Pour une question d’hygiène, seuls les matelas en état de propreté impeccable pourront nous être retournés pendant le délai de rétractation, ausi bien la housse que le matelas en lui-même.

- Dans les cas où le client a déjà effectué un retour .

-Dans le cas où le matelas a été stocké dans un endroit humide.

-Dans le cas où le matelas a été utilisé à même le sol..

Les produits en retour doivent toutefois ne présenter que les traces d’une utilisation normale et ne pas être endommagés. La société L.I.Decor se réserve le droit de demander des photos avant retour. Les produits présentant par exemple des taches trop importantes ne pourront être repris et donc remboursés. Le non respect de cette condition entraînera le refus du retour.

4. Remboursement des retours

Après la prise de contact par le client pour un retour la boite d’emballage d’origine du produit  est  idéalement la boite du retour, pensez donc à la garder durant 20 jours

Le client peut donc renvoyer son matelas endéans les 20 jours de rétractation via le transporteur de son choix à ses frais..

La société L.I.Decor procédera au remboursement des articles retournés dans les 7 jours suivant la réception de l’article en retour après avoir vérifié le bon état du matelas.

Sera refusé par le vendeur tout article endommagé qui n’aurait pas fait l’objet de remarques ou de réserves expresses par le client dès la livraison.

 

 

Article 10 : Responsabilité

La sociétéL.I.Decor n’a qu’une obligation de moyen dans toutes les étapes d’accès au site. La responsabilité de la société L.I.Decor ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau .Tous cas de force majeure, d’intrusion extérieure ou présence de virus informatique ne sauraient engager la responsabilité de la sociétéL.I.Decor.

 

Article 11 : Propriété intellectuelle

Toutes les images, photographies, ainsi que les textes et commentaires reproduits sur le site de la sociétéL.I.Decor pour le produit LIsleep sont protégés par le droit d’auteur, le droit des marques et le droit à l’image  pour toute l’Europe..

Ces contenus diffusés sur le site www.lisleep.be sont la propriété pleine et entière de la société L.I.Decor. A ce titre, seule l’utilisation pour un usage privé et sous respect des dispositions du code de la propriété intellectuelle est autorisée.

La reproduction totale ou partielle du site LISLEEP est strictement interdite.

 

Article 11 : Conditions de Garantie

Les matelas Lisleep BUDGETvendus par la société L.I.Decor font l’objet d’une garantie pleine de 10 ans sur tous les défauts de matière.

Les matelas Lisleep Luxe vendus par la société L.I.Decor font l’objet d’une garantie pleine de 14 ans sur tous les défauts de matière.

 

Afin de pouvoir bénéficier de la garantie, le produit devra pouvoir être retourné en bon état et propre.

La date de début de la garantie est celle de la livraison.

La garantie couvre la suspension contre tout affaissement anormal ou déformation prématurée dans des conditions normales d’utilisation sur un sommier adapté et en bon état. Il est à noter que la phase d’adaptation à la forme de votre corps peut entraîner un léger tassement inférieur à 20% des matériaux de garnissage. Ceci est normal et ne modifie en rien les qualités de confort et de solidité, et ne peut faire l’objet de la garantie.

Par cette garantie nous nous engageons à effectuer l’échange ou la remise en état du matelas reconnu défectueux. Tout échange ou réparation ne pourra avoir pour effet de prolonger la durée initiale de la garantie.

En aucun cas la garantie ne couvre les détériorations pouvant provenir d’un défaut d’entretien, de l’usage de la force, d’un accident, d’un phénomène anormal d’humidité ou de chaleur (pas de moisissure, pas de trace d’humidité sur le matelas, ni de détérioration de type brûlure), de tentative de réparation ou autres transformations apportées au produit, ni les détériorations des tissus de recouvrement, fil à coudre ou tous autres éléments dont la tenue est liée aux conditions d’utilisation.

Pour bénéficier de cette garantie, le matelas doit nous être retourné dans un état rigoureux de propreté, exempt de toutes tâches et accompagné de l’original du bon de commande.

Par cette garantie, nous nous engageons à effectuer l’échange d’un produit similaire ou la remise en état du matelas reconnu défectueux.

Il y a néanmoins un principe de vétusté pour évaluer la valeur résiduelle du produit qui est appliquée selon les critères ci-dessous :

– Pendant la première année 100% de la valeur
– De 2 à 3 ans 66% de la valeur
– De 4 à 5 ans 33% de la valeur
– De 6 à 8 ans 20% de la valeur
– De 9 à 10 ans 10% de la valeur

L’échange éventuel par un produit similaire ou équivalent sera fait en tenant compte du principe de vétusté. Nous nous réservons la possibilité de vérifier si toutes les conditions d’application de la garantie sont bien réunies et de mettre en œuvre toutes les mesures utiles et nécessaires pour le vérifier.

Les conditions d’utilisation :

– Le matelas doit être placé sur un sommier adapté et en bon état
– Il ne doit jamais être placé directement sur le sol ou sur un support non aéré.

La garantie contractuelle ne peut en aucun cas réduire ou supprimer les garanties légales (notamment garantie des vices cachés et la garantie de non-conformité) auxquelles tout acheteur a droit. 

L’Acheteur doit garder précieusement le bon de garantie et/ou sa facture d’achat.

 

 

 

Article 12 : Modification des conditions générales de vente

Nous avons le droit de réviser et de modifier ces CGV à tout moment. Vous serez assujetti aux politiques et aux Conditions Générales en vigueur au moment où vous commandez votre matelas LIsleep auprès de nous, à moins qu'un changement lié aux politiques ou aux présentes Conditions Générales ne soit requis par la loi  ou si nous vous avisons de la modification de ces politiques ou de ces CGV avant que nous vous envoyions la confirmation de livraison (dans ce cas, nous supposons que vous avez accepté la modification des Conditions Générales de Vente, à moins que vous ne nous en avisiez).